Le Centre Henri Becquerel est engagé dans un PROJET IMMOBILIER d’envergure qui comprend un agrandissement et une restructuration générale. Celui-ci a pour ambition d’incarner un réel changement dans la conception des espaces hospitaliers, pour faire de lui l’un des hôpitaux les plus audacieux et accessibles dans son domaine.
Il était donc nécessaire d’accompagner cette démarche par une valorisation et une modernisation de notre image, afin qu’elle soit à la hauteur des enjeux. C’est pourquoi le logo évolue.
→Voir la vidéo animée de changement de logo
Que signifie ce nouveau logo ?
La vie
Il se veut sobre et volontaire, reflet de notre expertise, avec une touche de gaité, pour évoquer la vie. Il montre que l’établissement est résolument tourné vers l’avenir.
« Grâce aux progrès techniques et thérapeutiques accomplis ces dernières années dans le domaine de la cancérologie, nous guérissons actuellement au niveau national près de 4 patients sur 10. Dans moins de 10 ans, nous espérons que cela sera le cas de 7 patients sur 10. Cette réalité nous permet aujourd’hui d’oser affirmer en nouveau slogan : Chaque jour, agir ensemble pour la vie.»
Professeur Pierre VERA, Directeur Général du Centre Henri Becquerel
Le sens
Nous avons volontairement simplifié notre dénomination dans ce logo, répondant à l’usage qui en est souvent fait : Becquerel, afin qu’il soit plus impactant et directement identifiable par tous.
Pour autant, notre raison sociale reste bien évidement Centre Henri Becquerel.
Le choix d’un B très présent qui pourra être utilisé seul, tel le tampon d’une marque.
Ce logo pourra aussi être décliné facilement aux couleurs de nos campagnes de sensibilisation.
Les couleurs
Les trois traits forment un mouvement vers l’avant, qui symbolise l’action, chacun représentant une des missions du Centre : soins, recherche et enseignement.
Un des traits reprend le orange du logo de notre fédération UNICANCER, qui est associé en « marque label » à la plupart des logos des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer en France.
Cette couleur donne une énergie positive, d’autant plus lorsqu’elle est associée aux deux couleurs complémentaires que nous avons retenus : le rose et le bleu.
Le nom Becquerel et le B sont dans un bleu nuit, qui apporte du sérieux au logo.
Le décalage des traits crée quant à lui un dynamisme qui contraste avec la stabilité et la force de la lettre B.