Le Centre Henri Becquerel vient d’ouvrir un Hébergement Temporaire Non Médicalisé (HTNM).
Il s’agit d’une petite structure d’hôtellerie hospitalière située juste en face du bâtiment de soins.
Ce dispositif s’adresse aux patients du Centre, 24H/24 – 7J/7, dont l’état de santé ne nécessite pas de surveillance continue par des professionnels de santé. Il vise à réduire les contraintes organisationnelles, notamment pour les plus éloignés. Cet hébergement leur permet de séjourner confortablement en proximité immédiate du Centre, que ce soit avant ou après l’hospitalisation, ou bien pendant un traitement en ambulatoire (radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie…).
RESERVATION
Ce sont les médecins du Centre proposent ce mode d’hébergement aux patients qui y sont éligibles. Les nuitées des résidents-patients font l’objet d’une prescription médicale, précisant les conditions et le nombre de nuitées, ce qui permet leur prise en charge financière à 100% par l’assurance maladie.
HEBERGEMENT
Les 4 chambres de la structure sont équipées comme à l’hôtel : salle d’eau privative (douche et toilettes), TV et WIFI, linge de lit fourni (hors celui de toilette, et produits d’hygiène). Certaines chambres sont doubles, ce qui permet au patient d’être accompagné d’un proche, s’il le souhaite.