A compter du 17/05/23, le port du masque n’est plus obligatoire au Centre Henri Becquerel pour les personnels, patients, visiteurs et accompagnants.
Néanmoins nous vous rappelons la particularité de notre établissement et l’immunodépression de nombre de nos patients, nous demandons donc à toute personne se rendant au Centre de rester très vigilante.
Nous conseillons, à ceux qui le jugent utile, de continuer à le porter afin de se protéger au mieux.
En regard de cet allègement des consignes, le port du masque reste toutefois maintenu pour toute personne testée positive au COVID (le respect strict de tous les gestes barrière est alors obligatoire) ou présentant des symptômes, a fortiori des signes respiratoires ; mais aussi pour entrer dans les chambres des unités protégées.
Cette décision fait suite à l’annonce du Ministère de la santé indiquant que le port du masque n’est plus obligatoire à l’hôpital. La Société Française d’Hygiène Hospitalière, a donné également un avis favorable en cas de seuil d’incidence en dessous 100/100000 habitants, comme c’est le cas actuellement. Le port du masque pourrait redevenir obligatoire en fonction de l’évolution des recommandations nationales, les conditions au Centre ou de l’incidence départementale.