Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Centre Henri-Becquerel a dû en urgence, dès mars 2021, étendre et déployer la téléconsultation.
Un dispositif qui permet d’assurer la continuité des soins tout en limitant les déplacements et les contacts, tout en préservant la relation médecin-patient. Une pratique qui est intégrée aux parcours de soins, puisque qu’à présent lorsque le motif de la consultation s’y prête, nos professionnels médicaux et paramédicaux proposent à leurs patients une consultation à distance.
Les établissements de santé se devaient de “prendre le train”, d’utiliser de nouveaux outils pour coordonner, suivre et surveiller à distance la prise en charge des patients, mais tout ceci a un coût.
La Caisse Locale de Rouen et la Caisse Régionale Normandie Seine du Crédit Agricole nous ont remis mardi 16 mars 2021 un chèque d’une valeur de 40 000€ afin de nous soutenir dans cette démarche (abonnements plateforme Therap, ordinateurs, écrans, webcams, licences dont télétravail…).
Merci à eux !