Un système informatique sécurisé a été mis en place permettant aux prescripteurs l’accès aux résultats d’examen d’imagerie médicale pour leurs patients. Cette plateforme leur permet également de visualiser toutes les antériorités réalisées par leurs patients, de télécharger les images au format DICOM, d’être informer sur les codes d’accès à l’examen et de visualiser les dates des prochains rendez-vous des patients.
Les documents seront disponibles 3 mois et seront automatiquement supprimés du serveur passé ce délai.
Création compte app-esante et assistance :
Si vous possédez une carte CPS, vérifiez qu’elle soit bien référencée sur votre compte app-esante.
A noter que pour utiliser votre carte CPS sur le serveur de résultat :
- Le premier n° inscrit sur votre carte (au-dessus du Nom et du Prénom) doit être votre n° RPPS (préfixé d’un 8)
- Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter le support NES afin de déclarer votre carte CPS.
- Support technique NES – 02 50 53 70 01 –
Si vous disposez d’un lecteur de carte : suivre la procédure affichée sur la page d’accueil.
A noter, votre compte app-esante permet d’avoir accès à d’autres applications disponibles avec NES si des droits vous ont été ouverts, dont notre serveur de résultat Diffusion.
Si vous ne disposez pas de lecteur de carte et/ou carte CPS sans n° RPPS affilié :
- Cliquer sur Authentification forte.
- Saisir le login et mot de passe qui vous ont été transmis préalablement lors de la création de votre compte app-esante.
- Vous recevrez par mail un code temporaire d’accès pour valider l’authentification forte. Attention : à chaque nouvelle connexion au portail, en l’absence de le lecteur, vous aurez besoin d’un nouveau code d’accès.
L’idéal serait d’avoir un lecteur de carte CPS.
Pour réinitialiser un mot de passe aléatoire, cliquer sur mot de passe oublié dans l’onglet « Authentification forte ».
Pour modifier votre mot de passe une fois connecté, en haut à droite cliquer sur votre « Prénom Nom » puis « Mon Compte » puis changer de mot de passe en bas de page.
Dans le cas où votre carte CPS n’est pas reconnue veuillez cliquer sur le lien proposé dans le message d’erreur ci-dessous :
Puis cliquer sur « Diagnostiquer mon poste » et suivre les préconisations :
Les images sur le serveur sont disponibles après reprise des examens réalisés depuis novembre 2019. Tout demande d’accès aux images antérieures à cette date nécessitera une demande spécifique.