Quand les patients peuvent compter sur une entreprise responsable
Vous êtes une entreprise, un prestataire, un média… Le développement de certains projets, au profit des patients suivis par le Centre Henri-Becquerel, n’est réalisable que grâce à votre soutien !
Différentes formes de mécénat : don d’une somme destinée au financement d’un programme de recherche innovant, rénovation ou aménagement d’un espace, subvention d’un projet spécifique d’accompagnement des patients, déstockage de matériel, prestation technique, vente de produits-partage, diffusion d’un message de sollicitation au don…
Qu’est-ce que le mécénat d’entreprise ?
Le mécénat, c’est l’engagement d’une entreprise au service d’une cause. Il peut prendre la forme d’un don d’argent, de matériel ou d’une prestation. C’est un véritable partenariat qui répond à une logique qui profite à chacun. Il se met en place sur la base d’un projet, d’une vision partagée et dans un respect mutuel.
Il n’est pas réservé aux grandes entreprises, puisqu’en France 93% des entreprises mécènes sont des PME (source Admical). Alors pourquoi pas la votre ?
Pourquoi devenir mécène du Centre Henri-Becquerel ?
Cette forme de générosité participe à la consolidation de projets et à la pérennité d’actions du Centre Henri-Becquerel, mais c’est aussi une formidable opportunité pour l’entreprise en termes d’image et de responsabilité médico-sociale.
- Vous associez votre image à celle d’une cause qui nous concerne tous et à un acteur local reconnu pour son expertise et son éthique dans le domaine
- Vous devenez « acteur » de votre territoire, en participant à la qualité de la prise en charge, l’innovation ou au progrès de la recherche en cancérologie
- Le régime fiscal du mécénat en France est très avantageux : il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % de la valeur ou du prix de revient du don, dans la limite de 0,5 % de votre Chiffre d’Affaires HT réalisé au titre de l’exercice – Loi Aillagon du 1er Août 2003
- C’est aussi un investissement gratifiant puisqu’il vous permet de valoriser votre action auprès de vos clients et de vos salariés : via vos outils de communication (votre site Internet, newsletter…), en organisant par exemple des conférences scientifiques ou des rencontres avec les chercheurs et médecins du Centre, en organisant des évènements ou campagnes de collecte, en mettant en place des produits-partages…
Si vous souhaitez en savoir plus, connaître nos actions en cours, ou que nous élaborions ensemble un projet personnalisé de mécénat, n’hésitez pas à contacter :
Marie PARAIN
Responsable Communication
02.32.08.29.03